2016.11.19 Manifestation Anti-Trump

Le résultat de l’élection présidentielle aux États-Unis a suscité l’indignation dans le monde entier. En réponse à la victoire de Donald Trump, les citoyen-nes doivent partout s’unir pour se dresser contre son discours haineux et xénophobe, qui attise les craintes, et contre les politiques dangereuses qu’il entend mettre en œuvre.

Tout au long de la carrière de Trump et de la campagne présidentielle, il s’est montré inapte à occuper la présidence des États-Unis, se révélant être une grave menace pour l’environnement, la démocratie, les minorités et les groupes marginalisés du monde entier.

Donald Trump a dit que le changement climatique était une duperie inventée par les Chinois. Il a l’intention de démanteler les plus importantes politiques d’Obama relatives au changement climatique.

Donald Trump s’est vanté d’avoir agressé sexuellement des femmes et a dit que les femmes qui se font avorter devraient être punies.

Donald Trump a appelé à l’instauration d’un registre des musulman-es américain-es et à l’interdiction pour tous-tes les musulman-es d’entrer aux États-Unis

Donald Trump a appelé à l’expulsion de millions de sans papiers, ce qui signifierait briser d’innombrables familles.

Le vice-président élu de Donald Trump, Mike Pence, est contre le mariage homosexuel et croit à la thérapie de conversion.

Donald Trump a été soutenu par le Ku Klux Klan et David Duke, un suprématiste blanc et négationniste américain. Il a hésité à désavouer ce soutien.

L’entreprise de Donald Trump, Trump Management Corporation, a été poursuivie deux fois par le Ministère de la Justice pour discrimination raciale contre les Noir-es.

Cette manifestation est organisée par un rassemblement d’Américains, Français et d’internationaux engagés, incluant des artistes, écrivains, étudiants, professeurs, journalistes et militants.